Lali

9 novembre 2024

Je ne peux pas faire autrement

Filed under: États d'âme,Couleurs et textures — Lali @ 18:08

Il y a déjà chez moi des piles de livres non lus, des sacs remplis de livres achetés dans les ventes d’élagage des bibliothèques publiques, des bouquins offerts par des amis, qui attendent sagement leur heure. Des livres partout, quoi. Dans toutes les pièces sauf la salle de bain.

Pourtant, je continue d’en acheter. D’en emprunter à la bibliothèque. Je ne peux pas faire autrement. J’ai plus peur de manquer de livres que de nourriture si jamais une catastrophe naturelle m’empêchait de sortir de chez moi.

*illustration de Chuwy

Les joueurs de pétanque

Filed under: La carte postale du jour — Lali @ 12:00

C’est à Simiane la Rotonde que ces joueurs de pétanque ont été pris en photo. J’y ai vu une autre scène, racontée par mes parents il y a des années de cela. Un jour de septembre, lors d’un de leurs séjours en Provence et sur la côte d’Azur, ils s’étaient arrêtés à Saint-Paul-de-Vence. Ce jour-là, Yves Montand jouait à la pétanque.

C’était la deuxième fois que leur route croisait celle de l’artiste. La première, c’était à New York en 1982 dans le restaurant d’un hôtel. Ils avaient mangé à quelques tables du mythique couple Signoret-Montand et été témoins d’une dispute. Ça ne s’oublie pas!